mardi 28 avril 2015

After tome 1



Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo Roman
Genre : Romance
Nombre de pages : 594
Disponible sur : Amazon

Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.


Mon avis :

J'avoue qu'en me lançant dans ce premier tome, j'avais très peur de tomber dans le cliché de la romance érotique. En effet à quelques reprises les événements étaient prévisibles, mais j'ai tout de même bien accroché avec le style d'écriture de l'auteure qui était simple et fluide. C'est vrai qu'il est très facile de rentrer dans l'histoire qui était très addictive. Je n'ai pas vu passer les presque 600 pages de ce roman, j'étais vraiment prise par l'histoire et impossible pour moi de la lâcher. J'ai bien aimé le personnage de Tessa même si j'avais à certains moments envie de la secouer car je ne comprenais pas vraiment ses choix. A côté de ça, c'est une fille assez posée, calme et discrète qui n'est pas du genre à faire des histoires. Au début du roman elle est en couple avec Noah depuis deux ans mais tous deux ont décidé d'attendre le mariage avant d'entamer une relation plus sérieuse. Elle a très bien réussi à s'adapter dans sa nouvelle université et au sein de son groupe d'ami malgré ses différences. En ce qui concerne Hardin, il est tout l'opposé de notre personnage principal; piercé, tatoué et qui aime vraiment les femmes. Je ne l'ai pas vraiment porté dans mon cœur au début mais je présume qu'Anna Todd voulait que l'on ressente la même haine que Tessa envers lui. Mais lorsque j'ai commencé à mieux le connaitre, je l'ai beaucoup apprécié. On en apprend davantage sur son passé difficile et sur sa relation très compliquée avec son père qui expliquent certaines de ses réactions. (pas toutes en revanche, je pense à la révélation finale) Le fait que Tessa essaie de les réconcilier m'a plu et on peut voir un changement de comportement chez Hardin tout au long du roman. Au fur et à mesure qu'il apprend à la connaître, on découvre un garçon sensible et amoureux qui n'a pas honte de dévoiler ses sentiments devant les autres. J'ai d'ailleurs adoré les voir évoluer tous les deux à leur manière autant ensemble que séparément. 
En terminant ma lecture, celle-ci était un quasi coup de cœur mais après réflexion, le gros point négatif de ce premier tome c'est qu'on tourne un peu autour du pot. On peut définir leur relation en cinq mots : Je t'aime, moi non plus.
Durant tout le roman, le couple ne fait que se disputer et vont même jusqu'à se quitter pour au final se remettent toujours ensemble. C'est vrai que je me demandais si les choses allaient un jour marcher pour eux, ils sont tellement différents!  Ils sont très caricaturaux tous les deux mais leur relation est quand même assez réaliste puisque tous leurs problèmes pourraient arriver à n'importe qui.
Et bon sang cette fin!! Elle était tellement inattendue, j'en suis encore toute secouée. Honnêtement je m'attendais à tout, sauf à ça. Anna Todd a vraiment eu une idée originale et qui donne, encore un fois, envie de découvrir la suite! 
Le roman a été très addictif malgré quelques petits couacs sur le fait que l'histoire tournait un peu en rond mais l'auteure à trouvé le moyen de me surprendre avec une fin vraiment inattendue! Je vous conseille ce roman en espérant qu'il vous plaira.

Notre livraddict : 17/20

2 commentaires:

  1. Il est dans ma bibliothèque depuis quelques mois et à ma grande honte je ne l'ai toujours pas ouvert !! Il va falloir que j'y remédie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille, il est vraiment pas mal et puis une fois dedans, tu ne pourras plus le lâcher! :p

      Supprimer