vendredi 24 avril 2015

Les étoiles de Noss Head, tome 1; Vertige


Auteur : Sophie Jomain
Editions : France loisirs
Genre : Fantastique, romance paranormale
Nombre de pages : 489
Disponible sur : France loisirs 

Résumé :


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... 

Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.



Mon avis :


J'avais beaucoup entendu parler de cette saga mais j'avoue avoir eu un peu peur de me lancer, n'étant pas très Twilight et compagnie. Etant tout de même curieuse et n'ayant jamais lu de livre en rapport avec les loups garous je me suis tout de même lancée mais j'avoue être assez mitigée. 
J'ai trouvé les personnages assez creux, on tombait vite dans le cliché. Le personnage d'Hannah était bien trop naïf, j'avoue avoir eu envie de l'a secouer plus d'une fois..! C'est le genre de personnage qui pose souvent des questions inutiles auxquelles on connait déjà les réponses. Bon, mis à part, certaines de ses réactions peuvent se comprendre étant donné les révélations que nous fait l'auteure tout au long du livre. 
En ce qui concerne Leith, je l'ai plus apprécié même si là encore on tombe dans le cliché type du garçon parfait (grand, fort, ténébreux, mystérieux, blablabla...) ce qui ne fait pas son charme à mon sens, mais passons. 
Ne parlons pas de l'histoire d'amour entre ces deux personnages qui était évidemment pleine de clichés. 
Vous devez vous demander pourquoi je n'ai pas abandonné cette lecture (j'ai failli à mainte reprise hein...) ? En réalité, ce qui m'a fait apprécier davantage Vertige, en dehors de la relation Leith/Hannah, c'est la plume de Sophie Jomain qui est très addictive et l'univers qu'elle a construit. Cette histoire est pleine de rebondissements et avec son écriture fluide et entraînante, c'est un roman certes léger mais assez addictif. En fait, c'est le genre de roman où il y a un gros rebondissement à chaque fin de chapitre, ce qui donne envie de lire la suite. En plus de cela, toute l'histoire se déroule en Ecosse (*__*), j'ai maintenant encore plus envie de m'y rendre et de découvrir ce pays qu'elle décrit si bien.
Concernant les personnages secondaires, j'ai trouvé que la correspondance entre Sissi et Hannah apportait un vrai rythme à l'histoire. En ce qui concerne Gwen, je l'ai vraiment adoré, autant son caractère que son look déjanté.

Ce livre m'a, certes, fait voyager dans un univers intéressant, et m'a donné plus encore envie de découvrir l'Ecosse, mais il a tout de même de nombreux défauts à mon sens. J'ai beau l'avoir lu en quelques jours à peine, avec un peu de recul, je ne pense pas que je lirais la suite de cette saga. Je vous le conseille si vous aimez les romances et que vous pouvez passer au delà de certains clichés, ce qui a malheureusement été difficile pour moi. 


                          Note : 8/20

1 commentaire:

  1. Ce livre me fait super envie, dommage que je ne sois pas chez France Loisir pour avoir ces sublimes couvertures )':

    RépondreSupprimer